Soway
Accueil >> Nos collections >> Au Gré du Temps >> La femme >> Chapeaux et casquettes anti-UV UPF 50+

Soway

Focus on... La marque SOWAY
 
Depuis quelque temps déjà, un nombre grandissant de personnes se retrouvent confrontées à des problèmes liés au soleil. Que ce soit à cause d'un cancer, d'allergies, de problèmes causés par la prise de certains médicaments ou de capital soleil entièrement "brûlé", nous voyons venir dans notre boutique des clients à la recherche d'une protection solaire de très haute performance. Si tous les chapeaux protègent du soleil, ils n'ont pas tous la même efficacité, à l'instar des crèmes solaires.
 
C'est au cours de ses différents voyages en Asie, que Marie-Claire, créatrice de la marque, s'est aperçue que de nombreuses femmes se protégeaient du soleil avec des casquettes à large visière. S'étant rendue compte, au travers de rencontres avec des dermatologues et des spécialistes de la peau, qu'il manquait sur le marché occidental, d'un produit de très haute protection solaire, elle est partie à la recherche d'une matière qui serait capable de bloquer les UV et les infrarouges, de manière encore plus efficaces que les couvre-chefs existant déjà. Elle est tombée sur le Tyveck, matière anti-UV de part sa conception (aucun ajout de produit, il ne perd donc pas ses propriétés protectrices). Et après plusieurs essais en atelier et en laboratoire, afin d'obtenir une matière à la fois légère, souple et protectrice, la marque SOWAY est née...

Convaincus de l'efficacité de ses produits, Marie-Claire s'est vue invitées par des dermatologues à devenir partenaire de Congrès sur la dermatologie.

Afin de garantir cette efficacité, les chapeaux et casquettes de la marque SOWAY ont obtenus des normes européennes, américaines et australiennes (la plus sévère de toutes) et sont aujourd'hui brevetés.
Proposé jusqu'alors en femme et en homme, la gamme s'est élargie cette année pour les enfants. Ils existent 2 couleurs (blanc ou beige), plusieurs tailles et plusieurs modèles différents. Les bords des chapeaux et les visières des casquettes sont doublés de tissu pour protéger les yeux de la réverbération du sol, comme l'eau ou le sable par exemple. Autres petits plus : ils sont poids plume (- de 100g), micro-perforés pour éviter la transpiration, lavables en machine au programme délicat, roulables et ne chauffent pas au soleil.
 
La marque SOWAY ainsi que ses produits sont des modèles déposés. Toute reproduction est strictement interdite.
sep